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Facebook fait le ménage dans ses formats publicitaires

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Facebook fait le ménage dans ses formats publicitaires

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Facebook va supprimer plus de la moitié des formats publicitaires présents actuellement sur son site. L’objectif : supprimer les doublons et simplifier l’offre pour les annonceurs.

La moitié des formats publicitaires actuels va disparaitre

Poussé par la volonté de générer davantage de revenus de son immense trafic et nombre d’utilisateurs, Facebook a multiplié les efforts, ces derniers mois, pour proposer aux annonceurs de nouvelles opportunités publicitaires.

Du coup, le réseau social se retrouve désormais avec un nombre important de « Facebook Ads » et d’opportunités publicitaires qu’il propose aux annonceurs. Il en existe 27 au total.

Mais tous ne sont pas autant utilisés. Certains sont moins efficaces que d’autres alors qu’ils visent un objectif similaire.  Et ce nombre important de formats a causé une forme de confusion chez certains annonceurs qui ont eu du mal à s’y retrouver parmi toutes ces nouveautés.

D’où la décision de Facebook de supprimer plus de la moitié de ses 27 formats dans les six prochains mois afin de simplifier son offre publicitaire et d’améliorer sa lisibilité pour les annonceurs.

Rendre sa stratégie publicitaire plus compréhensible

Cette annonce de Facebook permet de rappeler l’intérêt de simplifier et d’améliorer la compréhension de votre offre publicitaire pour les annonceurs.

Que ce soit un trop gros nombre de formats publicitaires disponibles, de multiples options qui complexifie l’offre et la mise en place d’une campagne ou une présentation commerciale ne mettant pas assez en avant les bénéfices de votre offre, de nombreux paramètres peuvent gêner la lisibilité pour les annonceurs.

Et si les annonceurs ne comprennent pas instinctivement l’intérêt qu’ils pourraient avoir à mettre en place une campagne publicitaire sur votre site et de quelle manière celle-ci y sera diffusée, votre potentiel d’attractivité auprès d’eux diminue du même coup.

Alors n’hésitez pas à vous séparer des opportunités publicitaires inefficaces ou des options peu demandées et à améliorer votre manière de présenter votre offre pour faire ressortir ses atouts.

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